Civilisation

Explorez le patrimoine culturel d’Agios Nikolaos.

Accueil / Expériences / Civilisation / Sites archéologiques

Sites archéologiques

Toute la municipalité d’Agios Nikolaos est pleine de sites archéologiques, de monuments sacrés et de sculptures. En quelques minutes d’Agios Nikolaos se trouve la célèbre ville antique Lato. Il s’agit d’une cité-État très importante des Doriens dans la Crète et elle est considérée comme la ville la mieux conservée de la période classique. Son importance historique, mais aussi son environnement, la rendent unique.

Les anciens villages sur toute la municipalité jouent un rôle de catalyseur pour l’histoire locale. La plupart d’eux sont construits dans des positions stratégiques et en plus, il y a des civilisations submergées, comme celle-ci de la ville antique « Olous ». Quelques minutes du village actuel de Neapoli se trouve le site archéologique « Driros ». C’est une ville établie au 12ème siècle av. J-C. et a prospéré depuis la période Géométrique/ Archaïque et jusqu’à la période Hellénistique. Deux acropoles sont comprises dans le site archéologique et parmi eux, il y a une agora de l’époque archaïque.

À l’autre côté de la municipalité, seulement à quelques kilomètres de Kalo Chorio se trouvent les ruines du règlement post minoen « Vrokastro ». Il s’agit d’un parmi les dizaines de règlements de la période la plus sombre de Crète, après la destruction de la Civilisation Minoenne.

L’île Spinalonga est une attraction impressionnante touristique qui fascine même les locaux, grâce à son histoire. À l’opposite de la région de Plaka, à côté d’Elounda, l’île avec les bâtiments de pierre qui rappelle à une forteresse, semble flotter dans la baie d’Elounda pendant la nuit, en décorant pas seulement les eaux bleues mais aussi l’histoire du site.

Culture

Exploring the cultural heritage of Agios Nikolaos.

Home / Experiences / Culture / Archaeological Sites

Archaeological sites

The municipality of Agios Nikolaos is full of archaeological sites, sacred monuments and statues. The famous ancient city of Lato is located very near to Agios Nikolaos. It was one of the most important Doric city-states in Crete and is considered as the best preserved city of the Classical era. It is a unique site, in terms of historical significance and natural beauty.

The history of the municipality is marked by the presence of numerous ancient settlements. Most of them were strategically built and there is even a submerged city, the ancient city of “Olous”. Not far from Neapoli we find the archaeological site of “Driros”. It was a town founded in the 12th century B.C. which reached its heyday between the Geometric/Archaic and the Hellenistic Age. The site includes two acropolises and an Archaic agora. At the opposite side of the municipality, just a few kilometres away from Kalo Chorio, we find the ruins of “Vrokastro”, a Late Minoan age settlement. It belongs to the dozens of Minoan settlements of the darkest period of Crete, that is, after the destruction of the Minoan Civilisation.

Another impressive site whose history captivates both tourists and locals is Spinalonga island. Opposite the small seaside village of Plaka and next to Elounda, the stone-built island looks like a fortress floating on the blue waters of the bay of Elounda. A true historical jewel.

CULTURE IN FIGURES

9 Sites
80% Admission Free