Asset 1 Afficher vos préférés

Ellie

Accueil / Ellie

25.71300887En mai dernier, dès que les mesures de la quarantaine ont cessé, j’ai cherché un endroit pour m’échapper pendant une semaine tout en continuant à travailler par mon ordinateur. Être capable de rester productif tout en évitant la pression de la vie dans la ville. J’avais visité Agios Nikolaos pour des vacances d’été et j’ai pensé que cela me conviendrait comme choix. J’ai trouvé assez facilement et rapidement de nombreux appartements disponibles en ligne et j’ai fait une réservation. Quand je suis arrivé, la réalité était encore meilleure que ce à quoi je m’attendais. Un appartement confortable et moderne avec vue sur la mer, à distance de marche de diverses plages et du centre-ville, connexion internet sans fil stable et forte dans toutes les pièces. Pas de raison d’utiliser la voiture…

Ma routine quotidienne était exactement ce que je cherchais. Dès que je me réveillais, je marchais jusqu’à une plage. Dix minutes de marche avec la brise marine à me rafraîchir et la vue merveilleuse à me calmer. Une demi-heure dans l’eau propre, puis le café, le petit-déjeuner et retour dans l’appartement. Les appels professionnels, les courriels et le travail se faisaient dans une autre ambiance. Dès le premier jour, j’étais tout plein !

À midi, toujours à pied, j’allais dans un des nombreux restaurants de la ville. Chaque jour dans un restaurant différent. Je n’en suis jamais parti déçu par la qualité et le service. Retour à l’appartement, vérification rapide de nouveau pour le travail et du repos.

Les après-midis, encore une trempette rapide, café et retour pour travailler. J’ai même pris l’ordinateur portable avec moi 1 ou 2 fois et j’ai combiné travail et bain de mer ! Quel luxe de travailler en maillot de bain… Je pourrais le faire toute l’année si je le pouvais !

Mes soirées étaient vraiment comme des vacances d’été. Promenades détendues sur la plage, le Lac et le port, apéritif avant le dîner et après un verre dans un bar avec de la bonne musique et une vue magnifique.

Le week-end a été la seule fois où j’ai utilisé la voiture. J’ai pensé faire deux courtes excursions vers les plages. Je suis allé à une des nombreuses agences de location où ils m’ont donné des informations utiles. Donc samedi je suis allé à la magnifique plage Voulisma dans la région de Kalo Chorio (à seulement 15 minutes en voiture) et dimanche j’ai passé la journée dans la région d’Elounda (de nouveau à seulement 15 minutes en voiture) sur la plage la plus isolée mais aussi magnifique de Kolokytha.

Une semaine merveilleuse où j’ai combiné mon travail avec des loisirs. Je recommanderai certainement Agios Nikolaos à mes collègues!