Asset 1 Afficher vos préférés

Celia

Accueil / Celia

Nous sommes venus à Agios Nikolaos l’été dernier. Bien sûr, nous avions entendu parler du château-fort vénitien de Spinalonga et nous l’avions intégré dans le programme de notre visite. Nous avons passé une journée splendide à Plaka, nous avons nagé avec vue sur l’île, nous avons mangé du poisson et des fruits de mer et nous avons marché en regardant les petits magasins. On nous a recommandé de monter au-dessus de Plaka, vers Vrouha et admirer la vue d’en haut. En effet, nous en sommes restés bouche bée !

En rentrant à Agios Nikolaos nous avons pris un détour qui passe par Elounda et qui nous a menés aux vieux marais salants, une région où on recueillait le sel de la mer dans le passé. Bien sûr ce n’est plus le cas mais cette balade sur cette bande étroite au milieu de la mer est fantastique, surtout à l’heure du coucher du soleil. En longeant la mer nous avons découvert un sentier qui mène à une plage formidable, Kolokytha, selon ce que nous avons appris en cherchant sur Internet, et nous l’avons visitée le lendemain. Nous avons cherché d’autres trajets pour combiner une randonnée avec un bain dans la mer et nous avons appris que la vue d’Oxa, qui présente aussi de l’intérêt archéologique, est ravissante. C’est à 3 kilomètres d’Elounda et malgré la grande chaleur nous avons été récompensés à la fin parce qu’en effet, la vue du sommet est panoramique.

Tout de suite après nous sommes allés nous baigner pour nous rafraîchir ! Le sable de Kolokytha est merveilleux ainsi que les eaux calmes avec vue sur Glaronissi mais sur le trajet il y a encore une autre petite plage avec des roches plates qui s’appelle Dianiskari. Comme elle est plutôt isolée nous avons profité d’un bain presque privé avec vue sur le golfe d’Elounda et certains hôtels luxueux de la région.

Ravis par l’ascension à Oxa, nous avions déjà décidé quand nous étions sur la plage de suivre un autre itinéraire qui commence du parc éolien et la belle église de Saint-Jean et qui mène à un vieux phare abandonné. Nous y avons mis plus de temps que prévu mais heureusement nous avions de l’eau et nous étions partis très tôt le matin ! Se trouver si près des éoliennes provoque de la stupeur mêlée d’admiration et des pensées sur la nature. La descente a été aussi intéressante et la vue splendide mais c’était le phare qui était vraiment ravissant et nous sommes restés longtemps à le contempler.