Asset 1 SHOW FAVOURITES

Musées & Sites

Caverne
de Milatos

Accueil / Expériences / Civilisation / Musées & Sites / Caverne de Milatos

Caverne de Milatos

La caverne a 8 petites et grandes entrées de 40 mètres, rangés dans trois niveaux horizontaux différents. On utilise la grande entrée centrale, qui est 9 mètres de largeur et 2 mètres en haut. L’entrée à droite permet à la lumière du jour d’éclairer la chambre où l’église est située. Toutes ces deux entrées amènent à la partie principale de la caverne. Les autres amènent à la plus petite partie à gauche de la caverne.

À la première partie de la chambre principale, une église a été construite en 1953, dédiée à Saint Thomas. Près de l’église, il y a un ossuaire où sont gardées quelques reliques sacrées des victimes qui ont été morts à une bataille en 1823 (pendant la Guerre d’Indépendance Grecque contre l’Occupation Turque).

Dans tous les espaces de la caverne, il y a beaucoup de petites et grandes colonnes rangées en groupes, qui constituent un spectacle magnifique. Les stalagmites sont moins, même très spectaculaires. Les stalactites sont rares. Les colonnes divisent la caverne en beaucoup de chambres.

La caverne est ouverte en calcaire crétacé, à la précession de laquelle se trouvent les entrées. Ce qu’on peut voir aujourd’hui sont les restants d’un plus grand gouffre sous-terrain qui s’étendait surtout à la partie du ravin. La longueur totale de la caverne atteint les 75 m, le largueur à l’entrée est de 45 mètres, qui deviennent plus étroite en marchant dans la caverne.

Informations utiles

30′ de Agios Nikolaos
20′ de Sissi
40′ de Elounda

Favourite
Asset 1
wpChatIcon

Museums & Sights

Milatos Cave

Home / Experiences / Culture / Museums & Sights / Milatos Cave

Milatos Cave

The cave has 8 small and big entrances along 40 meters, arranged on three different horizontal levels. We use the large central entrance, which is 9 meters wide and 2 metres tall. The right entrance allows daylight to illuminate the chamber where the church is situated. Both those entrances lead to the main part of the cave. The others lead to the left, smaller part of the cave.

In the first part of the main chamber, a church was erected in 1953 dedicated to Saint Thomas. Near the church, there is an ossuary where some of the sacred relics of the victims of a battle in 1823 (during the Greek Liberation War against the Turkish Occupation) are kept.

In all areas of the cave there are many small and big pillars arranged in clusters, which provide an amazing spectacle. Stalagmites are fewer, however very spectacular. Stalactites are scarce. Pillars divide the cave into many chambers.

The cave was formed in Cretaceous limestone, at a depression of which lie the entrances. What we actually see today are the remains of a larger underground sinkhole that expanded mainly towards the gully. The cave is 75m long and its entrance is 45m wide. The cave becomes narrower and narrower as we walk further into it.