Elounda

Accueil / Destinations / Elounda

Elounda

Construite sur la côte sud de l’ancienne ville du golfe Olous, à laquelle elle doit son nom. C’est une station balnéaire de renommée mondiale, au nord d’Agios Nikolaos avec des plages pittoresques, une mer cristalline et un environnement paisible. Les visiteurs peuvent profiter de la mer et se baigner dans les eaux des plages Schisma, Chiona, Kolokytha, Dianiskari et Alykes.

Elounda est considérée comme l’une des destinations touristiques les plus célèbres dans le monde qui attirent chaque année un grand nombre de voyageurs. Ses complexes hôteliers répondent aux besoins luxueux d’hébergement, mais proposent aussi des chambres simples à louer. L’île de Spinalonga qui est un des monuments historiques de la Grèce se trouve dans la région d’Elounda. Son histoire est vraiment intéressante.

Elounda

Elounda est une destination parmi les plus luxueuses du monde avec plusieurs hôtels de 5 étoiles et une histoire forte.
Population : 2200

ACTIVITÉS

Voile

L'impressionnante baie de Mirampelo, est également idéale pour ceux qui cherchent une échappatoire à la vie quotidienne, en faisant de la voile. La largeur de la baie permet son exploration à travers une croisière tranquille le long de la côte ou au large, pour les plus téméraires. Là, vous trouverez le bon vent sans les vagues pour vous mettre en difficulté. En Août le vent souffle plus fort, sans interdire la navigation, car la crique est protégée des vents de la mer Égée. Donc, si le temps est calme, les itinéraires en voile augmentent.

Agios Nikolaos Club Nautique

Site internet : ioan.gr
Email : info@ioan.gr
Téléphone : +30 28410 24037

Monuments religieux

La basilique chrétienne

Deux basiliques à trois nefs datant de la première période byzantine ont été localisées suite à des fouilles archéologiques menées dans l’ancienne ville d’Olous, à l’isthme de Poros dans la baie Kolokytha, de la péninsule de Spinalonga. La basilique Poros possède un parquet en mosaïque avec des motifs géométriques et floraux, ainsi que des illustrations de poissons et d’oiseaux.

Elounda

The famous Elounda

Home / Destinations / Elounda

Elounda

Elounda is built on the southern shores of the bay of the ancient city of Olous, which is where it got its modern name. A world renowned tourist resort, north of Agios Nikolaos, with scenic beaches, wind-protected sandy shores, crystal clear waters and a serene ambiance. Visitors can enjoy the beaches of Schisma, Chiona, Kolokytha, Dianiskari and Alykes.

Elounda is one of the most famous tourist destinations worldwide, attracting thousands of visitors every year. The area is filled with 5star hotels, as well as smaller rooms to let. The island of Spinalonga, one of Greece’s most known historical places is located in the area of Elounda.

Elounda

Elounda is one of the most luxurious destinations in the world with numerous 5-star hotels and strong history.

Population: 2200

Activities

Sailing in the bay of Elounda

Starting from the marina of Agios Nikolaos, you will find yourself in one of the most cosmopolitan parts of the island; Elounda. Crossing the coastline of Agios Nikolaos and passing the island of Agioi Pantes, you shall enter the bay of Elounda where Glaronisi is located. The beach of Krios, located there, is beautiful, but accessible only by boat. The northernmost points of the municipality are dominated by the Lighthouse of Aforesmenos. On the way back, there are numerous caves and hidden beaches with crystal clear waters. The famous cave of Barbarossa is just a few minutes away from the traditional taverns of Plaka and the picturesque villages.

Agios Nikolaos Sailing Club

Website: ioan.gr
Email: info@ioan.gr
Telephone: +30 28410 24037

Religious Monuments

Early Christian Basilica

In the location of the ancient city of Olous, in the isthmus of Poros and the bay of Kolokytha of the peninsula of Spinalonga, an excavation brought to light two three-aisled basilicas that date back to the first Byzantine period. In the basilica of Poros there is a mosaic floor with geometric and plant motifs, with depictions of fish and birds.